Sélectionner une page

Brièveté du frein

La brièveté du frein du prépuce, qui est un repli muqueux longitudinal entre le gland et la base du prépuce, peut être à l’origine d’une bascule du gland responsable de douleurs lors des érections et des rapports sexuels. Souvent ce repli cède spontanément lors des premiers rapports sexuels et est parfois à l’origine d’un saignement parfois abondant mais toujours bénin. Parfois, s’il ne cède pas et occasionne des douleurs en érection, il peut être nécessaire de le sectionner chirurgicalement.

Consultation

Prendre rendez-vous

Centre d’Urologie du Val d'Ouest

04 72 19 31 84

Centre d’Urologie de la Sauvegarde

Dr Chavrier : 04 72 17 72 16
Dr Baldini / Dr Deligne : 04 37 49 66 77

Centre d’Urologie Lyon 6

04 51 08 89 32

Le traitement chirurgical des anomalies du prépuce reste un geste simple, mais cette simplicité ne doit pas faire ignorer les risques chirurgicaux qu’il présente. Une bonne technique conduit toujours à un résultat satisfaisant.

Vous pouvez discuter avec votre urologue des risques et complications potentiels de cette chirurgie. Il vous remettra lors de votre consultation la fiche d’information de l’Association Française d’Urologie (format pdf : posthectomie), qu’il vous commentera. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaiteriez.