Sélectionner une page

Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais

Situé à quelques minutes du centre de Lyon, le Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais regroupe 7 urologues répartis sur 2 cliniques de l’Ouest Lyonnais : La clinique de la Sauvegarde et la clinique du Val d’Ouest.

Le Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais a pour vocation d’offrir grâce à ses équipements de haute technicité et au professionnalisme de son équipe répartis sur 2 sites d’excellence, une prise en charge de qualité adaptée à chaque patient. Elle prend en charge l’ensemble des pathologies de l’arbre urinaire de l’homme mais également de la femme.

Consultation

Prendre rendez-vous

Centre d’Urologie du Val d'Ouest

04 72 19 31 84

Centre d’Urologie de la Sauvegarde

04 72 17 72 16
04 37 49 66 77

Clinique du Val d’Ouest

La Clinique du Val d’Ouest (Dr Arnaud Cherasse, Dr Thierry Gérard, Dr Francois-Joesph Murat et Dr Nicolas PEILLERON), rénovée entièrement en 2007 est située sur la commune d’Ecully. Elle offre un réseau de soins variés et est dotée d’un plateau technique de haut niveau en particulier dans le développement de l’obstétrique et de la chirurgie pédiatrique.

Présent dans le top 50 des cliniques privées concernant la prostatectomie radicale, le Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais s’efforce également chaque jour d’optimiser la prise en charge de ses patients atteints d’un cancer de prostate avec notamment la présence au sein du site du laser Focal One ® permettant le traitement du cancer par ultrasons (HIFU : Ultrasons Focalisés de Haute Intensité).

Clinique de la Sauvegarde

La Clinique de la Sauvegarde (Dr Arnaud Baldini, Dr Bruno Chavrier et Dr Emmanuel Deligne) a été créée en 1970 et totalement rénovée avec un vaste projet d’extension réalisée en 2010. Elle est située sur la commune de Lyon 9ème, et participe à son rôle de service public avec un service d’urgences 24h/24, 7j/7.

Pionnier dans le développement de la chirurgie coelioscopique avec principalement le Dr Mouret qui réalisa la première cholecystectomie coelioscopique en 1987, la clinique de la Sauvegarde s’engage fortement dans l’ambulatoire et dans l’optimisation de la prise en charge du patient. Elle constitue un centre d’excellence pour de très nombreuses spécialités chirurgicales et médicales.

Le Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais s’implique ainsi tous les jours dans l’expansion de la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie afin de faciliter le retour à domicile du patient et diminuer les complications post opératoires.