Sélectionner une page

Le LASER GYNELASE dans l’incontinence urinaire féminine

4 février 2021

Le Centre d’Urologie de l’Ouest Lyonnais est équipé, sur son site de la Clinique du Val d’Ouest, du laser GYNELASE, traitement vaginal peu invasif.

Au cours de la vie sexuelle féminine les parois du vagin peuvent s’étirer à l’excès, la muqueuse perd alors de son élasticité, devient trop sèche, ce qui entraine un syndrome de relâchement vaginal et de l’incontinence légère.

Le laser GYNELASE a maintenant largement fait ses preuves dans le traitement de l’incontinence urinaire légère et modérée de la femme : la chaleur du laser provoque un remodelage du collagène de la muqueuse vaginale, fortifiant ainsi la paroi vaginale antérieure.

Le laser GYNELASE est aussi indiqué dans l’atrophie ou la sècheresse vulvaire et vaginale, le début de prolapsus génital mais également la béance vulvaire ou syndrome de relâchement vaginal après accouchement. Ces séances entrainent un rajeunissement vulvaire et vaginal pour un meilleur confort génital au quotidien et pendant les rapports sexuels.

C’est un traitement sûr, efficace et confortable, il ne nécessite pas d’anesthésie locale ou générale. Il n’y a généralement aucune douleur ou inconfort, et le déroulement de la séance se fait en position gynécologique par introduction du laser par voie vaginale (voir photo).

Les effets sont ressentis généralement au bout d’un mois et peuvent nécessiter une deuxième séance de consolidation.

N’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier de cette nouvelle technologie !