Politique de Protection des Données

Objet du traitement (finalité et base légale)

Le Centre d'Urologie Lyon Ouest basé à la Clinique du Val d'Ouest (Médicentre : allée A - Rez de chaussée - 39, chemin de la Vernique - 69130 Ecully) et à la Clinique de la Sauvegarde (Immeuble Trait d'Union - Bâtiment B - 29b avenue des sources - 69009 Lyon), collecte des données sur :

  • ses potentiels patients pour donner une réponse pertinente à leurs demandes.
    La base légale du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f du Règlement européen sur la protection des données).
  • ses patients traiter leur besoins et répondre à leur attente de manière efficace.
    La base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).

Données collectées sur les patients (via le fomulaire contact) :

  • Identité : nom, prénom,
  • Adresse postale,
  • Adresse e-mail,
  • Numéros de téléphone,

Destinataires :

Les destinataires des données sont uniquement les personnels habilités du Centre d'Urologie Lyon Ouest en charge de la gestion des patients (prise de rendez-vous, facturation), à cette seule fin.
Le Centre d'Urologie Lyon Ouest ne communiquent aucunes données à des tiers.

Durée de conservation :

Dans le cadre du suivi des demandes vis le fomulaire contact, les données sont conservées 3 ans à compter de la date de consentement du demandant.
Dans le cadre d’un contrat, les données sont conservées 5 ans à compter du jour de l’exécution du contrat.

Droits des personnes :

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les récupérer ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre Responsable du Traitement des Données.

  • Contacter notre RTD par voie électronique : contact@urologie-lyon-ouest.com
  • Contacter notre RTD par courrier postal :
    Le Responsable du Traitement des Données
    Médicentre
    39, chemin de la Vemique
    69130 Ecully

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.