L'adénome de la prostate

L'adénome de la prostate ou hypertrophie bénigne de la prostate est une maladie fréquemment responsable de difficultés pour uriner.

Souffrir de difficultés pour uriner n'est pas forcément un signe de cancer, contrairement à ce que la couverture médiatique de cette maladie pourrait laisser supposer.

Cette maladie consiste en l'augmentation du volume de la glande prostatique à l'origine des troubles urinaires. La prostate se met à grossir et à prendre trop de place, ce qui peut entraîner des troubles importants.

C'est une maladie parfaitement bénigne et très fréquente de l'homme vieillissant. Beaucoup d'hommes de plus de cinquante ans sont concernés mais il est difficile d'évaluer combien ils sont, notamment parce qu'ils tardent à consulter. On estime que jusqu'à 80% des hommes de 80 ans auraient une prostate trop grosse.

Comment se manifeste cette maladie ?
Mes difficultés pour uriner sont-elles liées à cette maladie ?

En savoir plus sur les symptômes arrow_right_alt

Dois-je faire pratiquer un bilan ?
En savoir plus sur le bilan habituel arrow_right_alt

Quel traitement peut-on me proposer ?
En savoir plus sur les traitements arrow_right_alt

Cette maladie de la prostate est fréquente. Votre qualité mictionnelle, et par la même, votre qualité de vie peuvent être améliorées par une prise en charge de cette maladie.

Parlez en avec votre urologue qui vous conseillera et vous guidera vers des solutions adaptées à votre problème qui vont transformer votre vie.